Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magny Cours : la course

22 Avril 2013 , Rédigé par Sébastien POUZOULET Publié dans #Saison 2013

Il est donc 9h20 en cette matinée du 20 avril 2013 lorsque je me rends en pré-grille pour la première manche de la saison 2013 du Challenge Protwin. Il ne fait pas frais, il fait froid! Le thermomètre affiche 5°C grand maximum, ce qui, associé au fait que je viens de me rendre compte que ma couverture chauffante arrière ne chauffe plus, me laisse pantois. Heureusement, il n'a pas plu cette nuit malgré le ciel plus que menaçant.

Donc, 9h20, je suis sur la pré-grille, j'ai froid, je suis un des seuls à n'avoir ni béquilles ni couvertures chauffantes, de toute façon quoi qu'on fasse on partira pneu froid alors autant le faire bien!

9H35, la meute est lancée pour le tour de formation. Je rallie prudemment la ligne de départ tout en faisant chauffer les pneus et viens m'installer en 7ème ligne à la droite de la piste.

9h37 : lancement du tour de chauffe : la première ne verrouille pas bien, je suis au point mort, la moto n’avance pas, je m'énerve et part en seconde! Super comme simulation de départ. Après un tour de chauffe plutôt froid, je me replace sur la grille pour le vrai départ.

9h40 : les feux vont passer au vert, j'ai bien enclenché la première ce coup ci. Feux vert : je reste collé sur la grille perdant au moins 6 places avant le première virage... Ça commence bien! Je repasse 4 concurrents et me retrouve 21ème à la fin du premier tour. Devant moi à 50m ce trouve la KTM RC8 qui me précédait sur la grille, je sens que je peux remonter. Je force un peu malgré quelques petites glisses à l'accélération et l'absence totale de sensation dans les doigts du fait du froid. Au 4ème tour, à la sortie du 180°, je manque de décoller avec un grosse amorce de High Side. Titi qui me suivait à bien cru qu'il allait facilement gagner une place mais je récupère la moto par miracle (enfin elle se récupère toute seule). Étant à l’abri d'une remontée et ne pouvant pas aller chercher la KTM devant, je décide de rester sagement à la position qui évoluera en 20éme place après un abandon.

10h00 : c'est l'arrivée, je suis un peu déçu de ne pas avoir pu faire mieux, déception balayée lors que je vois l'état de mon pneu arrière complétement détruit. La piste était bien trop froide pour cette gomme et je ne pouvais rien faire.

Pour conclure ce première WE de course :

- j'ai bien compris comment fonctionne la moto et j'ai de bonne sensation avec

- je suis physiquement bien et j'ai l'endurance (comme quoi l'entrainement ça marche)

- je me suis fait plaisir

Maintenant il faut par contre ouvrir le moteur car la boite de vitesse donne des signes de faiblesse et ça ce n'était pas prévu!

Il n'a pas apprécié le froid!

Il n'a pas apprécié le froid!

Un peu de travail en perspective...

Un peu de travail en perspective...

Commenter cet article