Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magny Cours, c'est partie!

19 Avril 2013 , Rédigé par Sébastien POUZOULET Publié dans #Saison 2013

Magny Cours, c'est partie!

La première manche du challenge Protwin a lieu cette année sur le circuit de Magny-Cours en ouverture du Bol d'Or. Nous bénéficions donc d'une organisation et d'une infrastructure sans faille.

Je n'ai pu rouler qu'une fois à Magny-Cours qui est un circuit complexe à apprendre, et lorsque que j'arrive sur le circuit mercredi à 16h, j'espère que les conseils avisés délivrés lors de mon stage par les instructeurs du BMC porteront leurs fruits.

Nous déchargeons rapidement le camion pour en extraire la moto car la seule séance d'essais libres est prévue dans 50 minutes. J'ai juste le temps d'enfiler la combinaison pour me rendre en pré-grille. Il fait chaud (28°c) mais la séance se déroule bien, je rentre dans mes objectifs qui étaient de descendre sous la barre des 2 minutes.

Une fois de retour sur le paddock, il est temps d'installer le campement et de se reposer.

La première séance d'essais qualificatifs à lieu le jeudi à 14h30. Il fait nuageux et plus que 14°c, j'améliore un peu en 1'59" mais il faut encore travailler, surtout sur les rapports à utiliser dans chaque virage.

Nous profitons de l'après midi pour aller voir les essais du Bol d'Or. Ca roule fort! Et c'est pareil pour les essais de nuit entre 21h et 22h. C'est hypnotisant de voir ces points lumineux fendre la nuit.

La seconde séance d'essais qualificatifs a lieu ce vendredi matin à 9h30. Il fait frais (6°c), la piste est encore un peu humide mais j'arrive à améliorer de 2" sur mon seul tour clair.

Bilan des qualif : 19ème avec un temps de 1'57"246. Le 18ème est à 2" et le 17ème à 3". Je suis le leader d'un groupe de 8 qui se tiennent dans la même seconde. Ça va batailler ferme! Objectif les points!

Mon tour en 1'57"246. On peut encore améliorer plein de chose!

Edition : ajout de la vidéo

Commenter cet article