Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pilote

29 Janvier 2013 , Rédigé par Sébastien POUZOULET Publié dans #Le pilote

Le Pilote

Sébastien Pouzoulet, surnommé Doc, 33 ans, marié, un enfant .

Je suis médecin urgentiste et passionné de moto depuis toujours.

Après avoir passé le permis moto à 18 ans, je n’ai longtemps eu que ma moto comme moyen de locomotion. Après avoir débuté sur une Cagiva 125, je suis rapidement « tombé » dans le gros twin européen avec une Ducati mostro puis une Voxan. Je roule actuellement avec une Ducati multistrada.

En 2007, j’ai eu la chance de poser pour la première fois mes roues sur un circuit. Depuis je n'ai plus jamais arrêté.

Au début je roulais avec ma moto de route puis rapidement j’ai opté pour une machine dédiée à la piste. Après deux ans de roulage et d’entrainement, je me lance enfin dans le grand bain de la compétition sur le circuit de Pau Arnos avec une Yamaha R1 en 2009 lors d’une course de la ligue d’Aquitaine. S’en suit plusieurs participations aux courses du championnat de ligue d’Aquitaine sur ma Yamaha R1 puis une Honda 600 CBR.

Fin 2010 j’ai la chance de m’offrir un rêve : une Ducati 1098, c’est la révélation, je suis vraiment à l'aise avec ce bicylindre. Je ferai 2 belles saisons avec elle.

2011 :

Participation à 3 courses des Rookies O3Z : 3 podiums

Twin dont 2 victoires

Course de côtes de Grignols (24)

Endurance 3h, Pau Arnos, premier Twin

Protwin : une course au Vigeant, 15ème et 20ème un point marqué

2012 :

Endurance 3h, Pau Arnos, abandon sur panne

Endurance 6h, Nogaro 27ème sur 38 malgré une chute qui nous a fait perdre une heure alors que nous roulions dans les chronos du top 10.

Protwin : une course au Vigeant, 15ème et 19ème un point manqué

O3Z coupe Hypersport au Vigeant : chute, percuté en doublant un attardé alors que je me battais pour la victoire en twin

Le Pilote
Le Pilote
Le Pilote

Pour la saison 2013 c’est avec une KTM RC8R que j’arpenterai les paddocks. Elle est actuellement en cour de préparation mais je vous dévoilerai bientôt plus en détail.

Le Pilote